NotreHistoire

Pit’s BBQ c’est l’association de deux professionnels issus de l’événementiel et de la restauration reconnus par leurs pairs. 

Pit’s BBQ est né entre le Texas et le Canada. Là ou un des dirigeants a eu l’opportunité de collaborer avec les plus grands événements canadiens, comme le GP de Formule 1, le Festival International de Jazz ou encore L’Iron Man et des faire ses classes avec ses premiers employeurs du Smoking BBQ, mais a aussi participé à l’organisation de deux festivals gastronomiques populaires rassemblant plus de 200 000 personnes chaque année (le Ribfest et le Poutinefest de Montréal). 

Pit’s BBQ c’est le savoir faire des Pitmasters américains (maitres BBQ) combiné à l’excellence des produits de notre terroir. 

Toutes nos viandes sont françaises, elles sont enrobées de mélanges d’épices secrets et fumées des dizaines d’heures, à basse température, dans d’immenses fumoirs importés du Texas et du Tennessee (USA). 

Le barbecue est un art, le barbecue est un savoir, nous faisons du barbecue de première qualité comme vous n’en avez jamais mangé, c’est garanti. 
Imaginez un brisket de boeuf (poitrine) fumé 18 heures aux mélanges de bois fruitiers nobles.. Il en ressort une pièce de boeuf que vous pourriez manger à la petite cuillère. 

Appelez-nous et partez pour un voyage culinaire barbecue dans les états du sud des États-Unis. 

NousContacter

Contactez nous pour toute demande de devis d'événement privé, traiteur ou food truck, ou pour toute demande de collaboration en événement public.

Conditionsgénérales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente des produits et services commercialisés par Pit’s BBQ. L’acceptation de la commande emporte de plein droit et sans réserve, de la part du client agissant à titre individuel ou pour le compte d’un tiers, son adhésion aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur ses propres conditions générales d’achat. Un simple accusé de réception n’emporte pas adhésion de Pit’s BBQ sur les dites conditions générales d’achat.

Confirmation et règlement de la commande

La réception du bon de commande signé par le client et l’encaissement effectif de l’acompte dont le montant est indiqué dans ledit bon de commande, forment la vente et emportent de plein droit et sans réserve de la part du Client l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Toutes réservation téléphonique ou modification de la commande initiale doit faire l’objet d’une confirmation écrite par le Client au plus tard 72 heures avant la date de l’événement. Passé ce délai, il ne sera plus tenu compte des éventuels ajustements demandés.

Tarifs et conditions de règlement

Toute confirmation de commande doit nous parvenir au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de l’événement. La commande est ferme, définitive, et non susceptible d’annulation à compter de (i) la réception de sa confirmation matérialisée par le devis daté, et signé par le Client, revêtu de la mention “bon pour accord”, et (ii) de l’encaissement effectif d’un acompte par chèque ou virement correspondant à 50% du montant total TTC de la commande. Pour les clients particuliers (ou personnes physiques), le montant de l’acompte réglé en même temps que la commande précitée correspond  à 10% du montant total TTC de la commande versé par chèque ou virement, étant précisé que 80% du montant total restant dû devra être réglé par le Client Particulier, par virement ou chèque de banque uniquement, au plus tard 15 jours ouvrés avant la date de l’événement. Le solde de la commande est payable à réception de facture. Les prix des produits et services fournis par Pit’s BBQ font l’objet de plusieurs tarifs établis en fonction de la nature des prestations servies. Les factures sont établies sur la base des prestations rendues et des volumes indiqués sur les devis, majorées des éventuels dépassements. Tous les produits supportent le taux de TVA qui leur est applicable. Les produits accompagnés d’une prestation de service de personnel supportent la TVA à taux réduit. Le taux de TVA applicable sera celui en vigueur à la date de facturation. Les prix sont exprimés en euros. Les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur à la date d’émission du devis, étant entendu que les prix indiqués dans les devis ne restent valables que trois (3) mois à compter de sa date d’émission. Nos factures sont payables à réception sans escompte. Sauf report accepté par écrit par Pit’s BBQ, le défaut de paiement total ou partiel des sommes à l’échéance indiquée sur la facture donneront lieu de plein droit au paiement par le client de pénalités de retard fixées à trois (3) fois le taux d’intérêt légal conformément aux dispositions de l’article L441-6 du Code du commerce. En outre, le Client en situation de retard sera débiteur de plein droit d’‘une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement par application du texte susvisé. Une indemnité complémentaire pour être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés seraient supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire. En cas de retard de paiement, Pit’s BBQ se réserve le droit de suspendre ou d’interrompre toutes les commandes en cours sans préjudice de tout autre voie d’action.

Clause pénale

En cas d’inexécution ou de retard dans l’exécution de son obligation de paiement, le client sera débiteur de plein droit d’une indemnité forfaitaire égale  à 10% de la commande restant due, sans préjudice des sommes précédemment énoncées. Les produits alimentaires et boissons proposés par Pit’s BBA sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks et la rupture des dits stocks ne peut en aucun cas engager la responsabilité de Pit’s BBQ. Ainsi, dans l’hypothèse ou Pit’S BBQ ne pourrait pas livrer les produits alimentaires ou boissons commandés, Pit’s BBQ, après l’en avoir informé par écrit, livrera au client un produit similaire en nature et au moins équivalent en valeur, sauf contre-indication expresse du client.

Clause de déchéance du terme

En cas de non-paiement ou de paiement partiel pour quelques motif que ce soit à la date d ’échéance indiquée sur la ou les factures, le Client sera redevable de plein droit des sommes restant dues à Pit’s BBQ,.

Définition du nombre de convives

La confirmation du nombre de convives doit faire l’objet d’une confirmation écrite par le Client au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de L’événement. Ce nombre servira de base de facturation. Tout participant en sus du nombre annoncé lors de la confirmation de la commande sera facturé au prix unitaire indiqué dans le devis. Tout nouveau convive doit être déclaré par le Client à Pit’s BBQ au tard 48 heures avant la date de l’événement, étant précisé que le nombre de convives supplémentaires ne peut dépasser 20% du nombre qui sert de base de facturation. Entre 10 jours et 48 heures avant l’événement, le nombre de personnes pourra augmenter jusqu’à 20% par rapport à la base de facturation (sauf convention particulière). La facturation finale sera basée sur ce nombre, même su le nombre réel de convives s’avérait inférieur. Nos devis sont réalisés pour un nombre précis de convives. Si ce nombre est dépassé, sans que nous soyons prévenu à temps, nous ne serions pas en mesure d »assurer notre prestation de façon satisfaisante.

De ce fait, incident portant préjudice au Client et à notre image de marque, nous nous verrions contraints à titre de dédommagement, d’établir notre facturation à partir du nombre réel de convives présents.
Boissons

Les boissons sont facturées à la consommation réelle (bouteille ouverte). Les préparations maison, cocktails  de jus de fruits et boissons étrangères prévus pour une occasion spécifique et non consommés ne seront pas défalqués de la facture finale.

Matériel

Le matériel est fourni pour 24 heures, sauf accord préalable. Un inventaire contradictoire sera  effectué à la mise à disposition et au retour du matériel. Le Client est tenu d’y assister afin de signer cet inventaire. En l’absence de signature, aucune contestation ne sera admise et  seul l’inventaire dressé par Pit’s BBQ fera foi. Le Client s’engage à utiliser le matériel conformément à sa destination usuelle et à ne rien faire ou laisser faire qui puisse le détériorer. Il fournira en particulier l’installation et la puissance électrique nécessaire et conforme à la réglementation et aux normes du matériel. Pendant toute la durée de mise a disposition, le client est tenu d’assurer l’entretien du matériel et de le protéger contre toute dégradation ou disparition. Le matériel détérioré sera facturé au client à sa valeur de remplacement à neuf, augmentée d’une indemnité destinée à couvrir l’indisponibilité du matériel.

Vestiaire

Lorsqu’un vestiaire ou la prise en charge d’un véhicule est inclus dans nos prestations, la remise d’un ticket doit être exigée lors du dépôt ou de la remise des clés. La responsabilité de Pit’s BBQ ne pourra, en aucun cas, être engagée en cas de perte du ticket. Pit’s BBQ refuse le dépôt de sacs à mains ou tout accessoire contenant des espèces ou des objets de valeur. Enfin, Pit’s BBQ décline toute responsabilité quant aux dégradations éventuelles causées aux véhicules pendant la durée du stationnement.

Livraison

Nos devis sont établis sur la base d’un accès livraison réputé « facile », c’est à dire accessible depuis une rue, disposant d’un espace de stationnement, l’accès depuis un stationnement doit être praticable par un chariot roulant et ne pas nécessiter de portage des produits fournis. Lorsque ces conditions ne sont pas réunies, il est de la responsabilité du Client de le signaler au service commercial de Pit’s BBQ. L’évaluation des conditions de livraison par notre service de production lors du repérage technique pourra donner lieu à une modification des frais de logistique et de matériel prévus au devis initial. Le Client n’est pas en droit d’annuler sa commande ou de refuser la marchandise que si les retards ou avances éventuels dans l’horaire prévu (donné à titre indicatif) dépassent 3 heures, sauf cas de force majeure ou tout événement susceptibles d’empêcher une livraison: embouteillages notoires, manifestations, grèves, incidents climatiques, sinistres affectant les installations de Pit’s BBQ.

Annulation

En cas d’annulation à l’initiative de Pit’s BBQ, l’acompte versé par le client lui est restitué. Pit’s BBQ se réserve la possibilité de conserver cet acompte pour toute annulation du fait du Client (hors cas visé ci-dessous), et suivant les conditions d’annulation définies ci-après sans préjudice  de tous dommages et intérêts. L’annulation d’une commande par le Client fera l’objet d’une facturation équivalente à la moitié au moins du montant de la commande stipulé dans le devis, sans jamais être inférieure aux frais déjà engagés au moment de l’annulation; ou de la totalité si cette annulation intervient 24 heures ou moins avant l’événement. Au-delà, il sera demandé le paiement de la prestation annulée dont le montant sera calculé en fonction du délai d’annulation indiqué comme suit. Annulation par le client:

•15 jours ou plus avant la date de l’évènement = 50% du montant total TTC de la commande
•De 10 à 15 jours avant la date de l’évènement  = 80% du montant total TTC de la commande
•Moins de 10 jours et jusqu’à 5 jours avant la date de l’évènement = 90% du montant total TTC de la commande
Nous nous refusons le droit de refuser une modification en cas de force majeure (grève, incendie, intempérie…) ou dans le cadre de l’approvisionnement d’un produit non mentionné dans notre devis et descriptif.

Réclamations

Le Client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si le Client n’a  pas, au moment de la livraison, fait état de réserves précises et caractérisées, datées et signées sur le bon de livraison du transporteur, confirmées par lettre recommandée avec accusé de réception adressée dans un délai de 3 jours francs à compter de la livraison, soit au service commercial de Pit’s BBQ (4 square de Tocqueville, 78150 Le Chesnay) pour les transports effectués par nos soins, soit au transporteur pour les autres. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les marchandises ne seront ni reprises, ni échangées. Lorsque les réserves sont précises et caractérisées, Pit’s BBQ doit assurer un remplacement gratuit ou un avoir (à l’exclusion de toute indemnité ou de demande de dommage et intérêt).

Nous considérons que tous les produits frais périssables sont consommés par le Client le jour de la livraison ou de la prestation: les produits frais sont à conserver entre 0 et 4 C jusqu’au moment de leur consommation ou de leur réchauffe. En cas de non respect des conditions de conservation, nous préconisons de conserver les produits au frais et de les consommer dans les 2 heures. Les produits secs sont à conserver dans un endroit frais et sec. Notre service qualité se tient à votre disposition pour tout renseignement concernant la présence d’allergènes dans nos produits.

Disposition diverses

Nos devis n’incluent pas le coût de la redevance SACEM, 225 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine.
Sauf avis contraire notifié par écrit, le Client autorise Pit’s BBQ à effectuer des photographies de l’aménagement des salles où il réalise son événement et à les reproduire dans ses supports de communication à titre de références commerciales.

Force majeure

Dans le cas ou Pit’s BBQ se trouverait empêcher d’exécuter ses obligations ou serait contraint d’en suspendre l’exécution par un évènement hors de son contrôle (guerre, émeute, manifestations, conditions climatiques exceptionnelles, sinistre affectant les installations de ses établissements sans que cette liste soit limitative) et d’une manière générale tout élément ou évènement constitutif d’un cas de force majeure tel que définis par le Code civil, Pit’s BBQ ne saurait voir sa responsabilité engagée ni donner lieu à une quelconque indemnité. Dans une telle situation, Pit’S BBQ avisera le Client par écrit et sans délai. Dans la mesure où l’évènement constitutif de force majeure persisterait à la date de l’évènement, la commande fera l’objet d’un remboursement dans un délai de 2 mois.

Modification des conditions générales de vente

Pit’s BBQ se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur à la date de la confirmation de commande par le Client.

Informatique et liberté

Les informations collectéesfont l’objet d’un traitement informatisé. Elles sont destinées exclusivement à Pit’s BBQ, à des fins de gestion et de traitement des commandes. Conformément aux dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (loi 78-17 du 6 janvier 1978), les personnes physiques disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression sur ses données personnelles qui figurent dans les fichiers it’s BBQ. Ce droit peut être exercé en s’adressant par lettre recommandé avec avis de réception à:
Pit’s BBQ – Direction générale, 4 square de Tocqueville, 78150 Le Chesnay

Dispositions diverses

Si l’une des stipulations des présentes conditions générales de vente se trouvait frappé de nullité par une décision de justice, loi ou règlement, les autres stipulations des présentes conditions demeureront en vigueur.

Loi applicable et clause attributive de juridiction

Les présentes conditions générales de vente ainsi que tous les documents ou actes qui en découlent sont soumis à la loi française. Tout litige ou toute contestation, non résolu à l’amiable dans un délai de un (1) mois, auquel pourrait donner lieu les présentes conditions générales de vente, tant pour leur validité, leur interprétation ou leur exécution sera porté devant les juridictions compétentes dans le ressort duquel est situé Pit’s BBQ, même en cas de pluralité des défendeurs ou d’appel en garant.